La  randonnée

La Randonnée​ en Champagne Conlinoise & Pays de Sillé

 

Le territoire de la Champagne Conlinoise et le Pays de Sillé vous offre un écrin de verdure ! Profitez de vos journées pour le découvrir à pied ou à vélo : une multitude de chemins de randonnées s’offre à vous ! Entre plaines et paysages vallonnés, vous trouverez un chemin à votre niveau.

 

Sillé-le-Guillaume se situe sur l’historique Chemin Montois, allant de Tours au Mans pour finir au Mont-Saint-Michel. Vous découvrirez dans la ville d’anciennes auberges destinées à ces marcheurs et toute l’Histoire qui s’y rattache. Suivez le parcours au fil du balisage dédié.

 

Pour les plus experts d’entre vous, partez avec votre sac à dos pour des randonnées de 15 à 20 kilomètres autour de nos communes, rejoignez le GR36 reliant Mont-Saint-Jean à Saint-Mars-d’Outillé ou le GR365 reliant Sillé-le-Guillaume à Durtal.

 

En famille, pendant une heure, faites le tour du lac : à pied, à vélo ou en poussette. Découvrez aussi les magnifiques sites de Rochebrune et du Saut du Serf : ils vous offrent des points de vue culminants sur la forêt domaniale de Sillé.