DSC_3969.jpg

Le  petit

patrimoine

 Rouessé-Vassé

Le Colombier

Symbole de la puissance des seigneurs, destiné à élever les pigeons pour leur viande et leur fiente, le colombier est un édifice en forme de tour ronde. Il possède 2000 nids pour pigeons. Plongez dans l'Histoire et visitez ce monument insolite préservé.

 

Entrée libre

OUVERT TOUTE L’ANNÉE

Ruillé-en-Champagne

La Chapelle de la Roche Coisnon

M. Hulot vous dévoile la Chapelle de la Roche Coisnon, une merveilleuse bâtisse du XVIe siècle. Un lieu magnifique, plein d'histoire(s) ! Près de 45 ans de rénovation furent nécessaires pour que la superbe chapelle reprenne un nouveau souffle. Plongez au coeur de la campagne, près de la Vègre. Venez admirer un endroit fabuleux et laissez-vous emporter par les histoires et anecdotes insolites du propriétaire.

 

Visites estivales de l'Office de tourisme, en compagnie du propriétaire des lieux :

02 43 20 10 32

contact@tourisme4cps.fr

Rouez

Le Donjon de Courmenant

 

Se dressant de toute sa hauteur, le donjon de Courmenant surprend le visiteur. Sur la commune de Rouez, au passage de la D103, il fait partie des plus anciens donjons du territoire ! Courmenant se situe à un ancien carrefour important. Sa première construction aurait été lancée en l'an 867, selon un programme initié par Charles le Chauve. Cet édifice restauré par l'architecte François Liger au cours du XIXe siècle, garde en ses murs les traces de son histoire médiévale mouvementée.

 

Les propriétaires des lieux, dont le donjon est familiale depuis la Révolution Française, vous attendent pour deux visites estivales de l'Office de tourisme :

02 43 20 10 32

contact@tourisme4cps.fr

Office de tourisme de Coco Plage

Maison du Lac et de la Forêt

Sillé Plage

72140 Sillé-le-Guillaume

02 43 20 10 32

contact@tourisme4cps.fr

En juin et septembre

Du mercredi au dimanche

De 10h à 12h30 et de 14h à 18h

En juillet et août

Tous les jours

De 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Office de tourisme du Centre ville

Place de la Résistance

72140 Sillé-le-Guillaume

Temporairement fermé au public

  • Facebook
  • Instagram